-
Abandonner 3
6)Hashima au Japon ,Après la découverte d'un gisement houiller en 1887, l'île accueille progressivement une mine puis une ville où résident les employés. La population croît fortement au point d'en faire le lieu le plus densément peuplé au monde. La baisse de l'activité minière provoque le départ des derniers habitants en 1974, qui abandonnent l'île et ses infrastructures aux intempéries. Il s'agit depuis d'une ville fantôme1.
7)Spreepark en Allemagne ,Spreepark ouvre ces portes en 1969 sous le nom de Kulturpark Plänterwaldu et couvre alors une superficie de 29,5 hectares. La zone est située dans le nord de la Plänterwald, à côté de la rivière Spree. Il est le seul parc de divertissement durable de l'histoire de la RDA et après la réunification des deux États allemands reste le seul de l'agglomération berlinoise. Au temps de la RDA, le parc a attiré jusqu'à 1,7 million de visiteurs par ans ,jusque au jour ou il a changer de nom pour Spreepark ,ces narmol vue ou il est ,il ferma ces porte en 2002 en raison de bah je sais pas ^^ .
8)Mirapolis en France,Mirapolis ouvre ces portes le 20 mai 1987 pour fèrmer ces portes définitivement le 20 octobre 1991 . ^^. Alors qu'il est censé représenter le symbole d'une nouvelle ère du loisirs et du divertissement, l'ambition démesurée de ses créateurs et la gestion calamiteuse du parc tournent rapidement à un énorme fiasco économique. Un projet trop précipité, des responsables inexpérimentés ainsi que la superficie outrancière font de Mirapolis le symbole d'un échec cuisant. Une courte existence de cinq ans, du rêve à l'abandon total, avec l'existence encore aujourd'hui des friches du complexe contribuent à faire de Mirapolis un parc mythique.
-
Commentaires
Il y a tellement de personnes vivant à la rue, que de voir tous ces bâtiments vides me fait froid dans le dos , que se soit dans ce pays ou dans un autre..
@ bientôt. Jo